Filtres actifs :
Il peut être difficile de choisir la meilleure nourriture pour chiens. Il y a tellement d'entreprises sur le marché, et il est difficile de déterminer laquelle est la meilleure entre les tendances diététiques et les modes commerciales. Tout le monde est d'accord sur un point : les chiens ont besoin d'une alimentation de qualité.
La chose la plus importante que vous puissiez faire pour que votre chien soit heureux et en bonne santé est de lui donner une alimentation appropriée. Pour de nombreux propriétaires de chiens, cela implique de rechercher une recette de nourriture naturelle pour chiens.
Si le terme "haute qualité" peut désigner à la fois les aliments naturels et biologiques pour chiens, il peut aussi signifier "cher". Ne vous inquiétez pas ! Il s'avère que vous pouvez nourrir votre animal avec des aliments de haute qualité, voire des aliments biologiques, sans dépasser votre budget.
Que signifient les termes "naturel" et "biologique" sur les étiquettes des aliments pour chiens ?
Il s'agit d'un aliment pour animaux ou d'un ingrédient d'aliment pour animaux provenant uniquement de sources végétales, animales ou minières, qui n'a pas été produit ou soumis à un procédé chimique de synthèse et qui ne contient aucun additif ou auxiliaire technologique chimique de synthèse.
Naturellement, il existe un certain nombre de composés "dérivés de sources végétales, animales ou minières" qui ne doivent pas être présents dans les aliments pour chiens. Le terme "naturel" est une expression commerciale pour les aliments pour chiens qui indique souvent que l'aliment est exempt de maïs, de blé, de soja, de sous-produits de la transformation des aliments et de colorants artificiels. Cependant, comme il n'existe aucune norme limitant l'utilisation de l'expression "naturel", il est essentiel de lire attentivement l'étiquette.
En revanche, l'étiquette "biologique" est soutenue par une certification de l'industrie. Les aliments pour animaux doivent répondre aux critères de production et de manipulation pour les aliments biologiques destinés aux humains afin d'être qualifiés de "biologiques". Les ingrédients végétaux utilisés dans l'alimentation des animaux de compagnie doivent être cultivés sans pesticides, boues d'épuration, engrais artificiels, modification génétique, irradiation La viande et les œufs contenus dans les aliments biologiques pour chiens doivent provenir d'animaux élevés selon un régime biologique, ayant accès à l'extérieur et non traités aux antibiotiques ou aux hormones.
Filtres actifs :